Le 8 septembre 2024, l’association HHODE International, à travers son projet « Accompagnement scolaire des enfants démunis », a organisé une cérémonie pour faciliter l’accès à une éducation de qualité et offrir des chances équitables aux enfants issus de communautés défavorisées à Yaoundé.

Pour l’année scolaire 2024-2025, 25 enfants démunis ont été accompagnés par l’association. La mobilisation des bénéficiaires s’est faite par l’identification dans leurs communautés, avec la collaboration des formations sanitaires (FOSA) telles que l’Hôpital Général de Yaoundé et l’EPC Djoungolo, ainsi que des communautés religieuses locales, mosquées et églises.

La cérémonie a été ouverte par les mots de bienvenue de la présidente, Mme Denise Oye, et du vice-président, M. Jean Thomas, qui ont remercié les partenaires, les parents et les enfants. Ils ont rappelé les missions d’HHODE International et encouragé les bénéficiaires à faire bon usage des dons reçus. Un entretien a ensuite été conduit avec les enfants sur leurs droits et devoirs, mettant l’accent sur le droit à l’éducation et la responsabilité envers l’État et la famille.

À cette occasion, chaque enfant a reçu un sac à dos contenant du matériel scolaire : cahiers, stylos, taille-crayons, crayons, règles et gommes, pour leur permettre de bien démarrer l’année scolaire.

Cette initiative témoigne de l’engagement d’HHODE International à promouvoir l’éducation et l’égalité des chances pour les enfants vulnérables et à soutenir l’État camerounais dans l’accès universel à la scolarisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *